[Partenariat] Sociallymap x Flint : l’IA au service de l’Employee Advocacy

De l’Intelligence artificielle au service de votre programme d’Employee Advocacy, c’est désormais possible grâce à la puissance combinée des deux plateformes Sociallymap et Flint.

En permettant aux collaborateurs d’adopter et d’éduquer leurs propres robot d’IA, Sociallymap augmente à un niveau inégalé la qualité et la pertinence de la veille qui est proposée aux collaborateurs.
FlintPour Benoît Raphaël, figure de l’innovation média et fondateur de Flint, « travailler avec Sociallymap, c’est l’opportunité de combiner deux solutions complémentaires. En outre, nous partageons avec Florent Hernandez une vision exigeante des réseaux sociaux. Une vision où la qualité des contenus et de leur diffusion doivent primer sur le reste. Les robots Flint sont moteurs de cette dynamique ».

Au-delà des 20% recommandés de contenus « corporate » poussés aux collaborateurs dans le cadre de dispositifs d’Employee Advocacy, il est primordial de fournir aux ambassadeurs une veille qualitative en rapport avec leur domaine d’expertise. Grâce aux pouvoirs combinés de Flint et Sociallymap, les ambassadeurs disposent désormais d’articles d’une qualité inégalée et surtout originaux pour effectuer leur veille, se démarquer et devenir des figures d’autorités sur leur domaine de compétence auprès de leurs communautés.
florent_hernandez

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer ce partenariat.  A la puissance de notre plateforme qui démultiplie l’audience et l’impact des contenus sur les réseaux sociaux, Flint apporte toute la force de l’intelligence artificielle, pour identifier des contenus toujours plus pertinents » déclare Florent Hernandez, fondateur et CEO de Sociallymap.
Retrouvez l’intervention de Florent Hernandez, CEO de Sociallymap et l’annonce du partenariat dans l’émission Tech&Co – BFM Business

Des premiers cas concrets d’utilisation

Depuis début 2019, l’intelligence artificielle au service des contenus a été déployée avec succès chez plusieurs de nos clients, dans des secteurs aussi bien de niche, que sur des domaines courants proposant une quantité importante de contenus.

Dans les deux cas, l’utilisation de l’IA a permis une augmentation conséquente de l’engagement sur la plateforme Sociallymap, et, in fine, une atteinte plus rapide des objectifs.

Dans le cas d’un secteur de niche, possédant des thématiques ultra précises et des contenus rares, l’IA a permis d’identifier des sources pertinentes, et d’alimenter qualitativement le dispositif. Dans le cas d’un sujet plus « main stream », l’IA a permis à notre client de se démarquer de ses pairs, en bénéficiant de contenus non seulement pertinents et d’une grande qualité, mais surtout plus enfouis dans la toile.

Rapidement « éduqués » (15 jours), les robots ont permis une augmentation de 100% du nombre de contenus partagés, et une augmentation de 50% des interactions sur ces mêmes contenus.

Des expérimentations plus que prometteuses, qui vont dans le sens de la qualité et de la valeur ajoutée fournie aux ambassadeurs, valeurs chères aux deux fondateurs. De quoi envisager des déploiements a plus grande échelle, pour tous  nos clients !

Vous avez un programme en cours avec Sociallymap ou souhaitez expérimenter un dispositif d’advocacy ? Contactez-nous

banniere-blog_kitea