Automatisez votre programme Ambassadeurs avec Sociallymap ! C’est possible …

Le saviez-vous ? L’employee Advocacy est un levier incontournable aujourd’hui pour les entreprises qui souhaitent communiquer par l’intermédiaire de leurs salariés, collaborateurs, clients ou partenaires. Cela vous permet d’agir sur votre marque employeur, accroître votre crédibilité et visibilité sur les réseaux sociaux. La force de ce type de stratégie n’est plus une légende, elle est prouvée et approuvée !

Il est possible cependant que ces dispositifs prennent du temps à mettre en place pour plusieurs raisons.

La première est l’implication des collaborateurs. En effet, différents types de personnes se confondent au sein d’une entreprise. Tous les salariés ne sont pas « geek » et heureusement ! Certaines personnes sont totalement réfractaires aux réseaux sociaux et d’autres prennent plus de temps à les apprivoiser ou capter leurs intérêts. Il faut donc former vos collaborateurs aux bonnes pratiques et à l’intérêt du digital et les accompagner.

Deuxièmement, la pérennité de ces dispositifs dépend le plus souvent des contenus envoyés, à partager. Trop de contenu « corporate » peut déjouer… d’où l’importance d’être accompagné par un prestataire de qualité tout au long du programme.

Troisièmement, peut être que vous-même vous doutez de ce type de dispositif. Vous vous dites un « outil de plus pour mes collaborateurs ? », « ils sont déjà submergés », « ils ne l’utiliseront jamais… ». Eh bien vous avez probablement raison mais des solutions existent…

Vous souhaitez mettre en place ce type de stratégie mais vous doutez de l’implication de vos collaborateurs ? Automatiser et gérer le vous-même pour eux !

C’est ce que permet Sociallymap. En effet, la puissance de notre outil et son agilité de par son mapping, vous permettra de gérer de A à Z votre programme d’employee Advocacy. Avec l’accord de vos collaborateurs, connectez leurs comptes sociaux, définissez votre stratégie et le tour est joué !

Automatisez votre programme Ambassadeurs_ImageArticle

Mais concrètement, comment çà se passe ?

Plus précisément, vous allez connecter l’ensemble de vos pages réseaux sociaux et celles de vos collaborateurs et créer un scénario de publication au travers de votre mapping :

Automatisez votre programme Ambassadeurs_ImageArticle2

  1. Définissez vos comptes sources (Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram) de votre entreprise
  2. Connectez vos ambassadeurs sur un ou plusieurs réseaux selon leurs choix
  3. Personnalisez votre scénario à l’aide de nos opérateurs. Vous définissez le bon timing, les différents délais et même du rajout de contenu en automatique (hashtag, personnalisation des posts…)
  4. Faîtes des groupes de contenus : vous publiez des contenus adaptés au réseau de votre choix. Par exemple, sur Linkedin du contenu exclusivement RH, sur Twitter du contenu évènementiel… c’est vous qui décidez !
  5. Faîtes de la veille sur les posts personnels de vos collaborateurs et repartagez les !

Bonne idée !

Ce type de stratégie est particulièrement adapté à un Comité de Direction. Les dirigeants n’ont souvent pas le temps de s’occuper de leurs réseaux sociaux. A l’aide de Sociallymap, vous disposez d’un outil puissant vous permettant de répondre à ce type de demande.

Avec Sociallymap, vous créez votre stratégie à votre image. La flexibilité et l’agilité de notre technologie vous permets de créer une infinité de possibilité. Vous décidez, vous gérez et surtout vous simplifiez vos démarches social média pour votre entreprise et vos collaborateurs.

Prêt à vous lancer ? envie d’une démo de notre plateforme ? Nous serions ravis de vous aider dans votre projet !

👉 Alors contactez nous 👈