Visibilité : voici une stratégie digitale efficace

Vous souhaitez développer la visibilité de votre marque ?

Avez-vous pensé à actionner un levier marketing puissant, dont vous avez déjà la principale ressource en interne ? => Vos collaborateurs !

Votre visibilité est en panne ? Engagez vos collaborateurs dans votre stratégie digitale

En effet, vos collaborateurs vont permettre à vos contenus digitaux de gagner en visibilité et in fine d’atteindre vos objectifs de vente !

Alors, comment mobiliser vos collaborateurs au sein d’une stratégie digitale ? Découvrez les bénéfices du programme de l’Employee Advocacy aussi bien pour l’entreprise que pour les collaborateurs.

Vous désirez en savoir davantage sur ce programme ?

Télécharger le Livre Blanc de l’Employee Advocacy

Une stratégie digitale qui unit vos collaborateurs

L’Employee Advocacy, ou programme de Collaborateurs Ambassadeurs, encourage vos employés à devenir les ambassadeurs de votre marque sur leurs réseaux sociaux personnels.

Si cette stratégie digitale est bénéfique pour l’entreprise, et permet aux contenus de la marque de gagner en visibilité, il faut cependant que l’Employee Advocacy soit un win-win, en d’autres termes, un dispositif gagnant/gagnant.

En effet, plus les contenus que vous proposerez à vos employés seront pertinents, plus ceux-ci auront envie de les partager sur leurs propres réseaux sociaux : il peut s’agir d’actualités corporate, RH, marketing, commerciaux…ou des contenus issus d’une veille métier.

Main téléphone PC portable

Les résultats de cette stratégie digitale sont puissants : les contenus de marque sont relayés et les collaborateurs améliorent leur Personal Branding. Nous développerons plus en détails ce point ci-après.

Profitez de la puissance des réseaux sociaux

Le saviez-vous ? Il y a 3.42 milliards d’internautes dans le monde, et 2.31 milliards sont actifs sur au moins 1 réseau social chaque jour.

En France, chaque internaute passe en moyenne 1h29 par jour sur les réseaux sociaux, ce qui correspond à 36% du temps passé sur internet.

Ordi - Heures

Si les marques utilisent les réseaux sociaux via leurs canaux de communication officiels, elles en oublient parfois de mobiliser des acteurs puissants pour donner plus de visibilité aux contenus. Et pourtant les bénéfices en sont nombreux…

Les bénéfices pour l’entreprise

Amplifier sa visibilité auprès d’une audience qualifiée

Le programme Collaborateurs Ambassadeurs donne de la puissance aux contenus de la marque ; en moyenne chaque contenu partagé par un ambassadeur sera vu par ses 304 contacts (moyenne en France).

On constate un engagement (likes, partages, commentaires…) 8 fois supérieur sur une publication d’un individu à celle d’une entreprise. Profitez de ce fort potentiel via vos collaborateurs : leur audience est plus qualifiée et partage en effet des centres d’intérêt communs.

Statistiques

S’imposer comme une marque experte et remplir ses objectifs Business

C’est bien souvent sur les réseaux sociaux que les prospects cherchent des réponses à leurs questions et leurs besoins. Grâce à un contenu de marque largement diffusé sur les réseaux sociaux, ces prospects sont donc plus facilement en mesure de rencontrer votre marque.

Les contenus diffusés auprès d’un public cible permettent en effet de gagner en visibilité, de positionner votre marque en tant qu’experte sur votre marché et ainsi de convertir.

Homme - Tablette

Renforcer sa Marque Employeur

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux permet de diffuser du contenu positif sur votre entreprise. C’est un élément fondamental pour prendre soin de votre image de marque en interne et en externe.

Avoir une image de marque positive renforce votre Marque Employeur en attirant les meilleurs talents tout en fidélisant les profils actuels de votre entreprise.

Engagement

Et pour vos collaborateurs, quels sont les bénéfices ?

Impliquer vos collaborateurs dans votre stratégie digitale leur permet de développer leur Personal Branding : les contenus diffusés sur leurs réseaux sociaux sont cohérents, et les messages relayés les positionnent en tant qu’experts.

En effet, vos collaborateurs reçoivent régulièrement des contenus à partager dans un secteur d’activité dans lequel ils travaillent : ils ont normalement un intérêt poussé pour celui-ci. Le partage de ces contenus sera donc facilité.

Le programme de Collaborateurs Ambassadeurs leur permettra par ailleurs d’élargir leur réseau, valoriser leur expertise et ainsi d’être reconnus sur les réseaux sociaux.

Tablette - Ordi

En conclusion

Si votre entreprise est en peine de visibilité, ou si vous venez de démarrer votre activité, le programme de Collaborateurs Ambassadeurs, ou Employee Advocacy, est la stratégie digitale à actionner pour gagner en notoriété, rendre sa marque Employeur plus forte et établir une relation gagnant-gagnant avec vos employés.

Le taux d’engagement de vos collaborateurs sera optimal : pleinement impliqués dans la vie et les projets de l’entreprise, leur motivation au travail en sera d’autant plus forte.

Actionnez donc le levier le plus puissant : vos collaborateurs

Bannière - Collaborateurs Ambassadeurs