[Vidéo] Utilisez l’opérateur photo pour augmenter l’engagement !

Bonjour à toutes et à tous, dans la vidéo d’aujourd’hui nous allons voir ensemble comment l’opérateur photo peut aider à maximiser l’engagement sur vos publications.

Il y a quelques mois, avant la sortie de l’opérateur photo vos tweets provenant de Sociallymap ressemblaient à ceci :

Twitter sans photo

 

 

 

Vous avez été nombreux à nous demander la possibilité de pouvoir ajouter un visuel, chose qui est dorénavant réalisable grâce à l’opérateur photo. Il peut être placé à n’importe quel endroit dans le mapping, cela n’a aucune importance et n’influera en rien sur le fonctionnement de votre mapping. L’opérateur ira chercher dans le contenu l’image, le titre ainsi que la description présents dans les balises og: (balises Open Graph, plus d’informations içi)

Si ces balises sont présentes dans les pages de votre blog, Sociallymap pourra donc publier “en tant que photo” comme si nous avions écrit le tweet ou le statut manuellement et ajouté une photo.

Nous obtenons donc un résultat beaucoup plus visuel. La publication se démarquera des autres, grâce à une belle photo présente dans votre post, ce qui attirera l’œil de vos lecteurs, et les encourageront à interagir avec vos posts.
Photo Twitter

 

 

 

 

 

 

Il en va de même pour Facebook. Pourquoi se cantonner au widget de publication classique de Facebook, quand il est possible d’avoir une belle photo représentant le lien que vous partagez ?

Le lien sera présent dans votre statut Facebook et sera illustré par une photo beaucoup plus grande et visuelle. Ainsi, vous pouvez jouer sur l’image qui sera partagé pour annoncer votre article.
Avec ce plugin pour blog WordPress vous pourrez choisir l’image qui sera partagée sur les réseaux sociaux (balise OG:image), ce qui vous permettra d’avoir une image représentant l’article sur votre blog (image à la une) et l’image que vous aurez renseigné avec le plugin.
Voici le format de publication sur Facebook :

2015-07-21 10_31_56-Forum Sociallymap

Nous vous laissons regarder la vidéo qui finira de vous convaincre quant à l’utilité (pour ne pas dire la nécessité) de l’opérateur photo !

A vos mappings 😉