[Vidéo] Diffusion en tant qu’enseigne franchisée

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons vous présenter un mapping simple vous permettant de diffuser vos contenus vers toutes les pages de vos magasins franchisés. Les messages seront personnalisés en fonction de la localité et de la spécificité des différents magasins.

Cette personnalisation de vos publications viendra rompre avec l’uniformité d’une communication automatisée classique.
Le but étant de poster le bon message à la bonne cible et dans le bon timing afin de générer un maximum d’interactions.

Communiquez par exemple sur une promotion au niveau national. Les points de vente appliquant cette promotion verront leurs réseaux sociaux automatiquement alimentés avec l’information, générant des interactions (like/partage/commentaire). On parle alors de “Web to Store” : Ces interactions se transformeront en clients se déplaçant sur vos points de vente afin de profiter de vos produits et offres spéciales.

En tant qu’enseigne franchisée, il est important d’avoir une communication uniformisée et fluide. Cela peut s’avérer complexe en fonction du volume de réseaux à alimenter, d’autant plus si cela est fait manuellement au niveau local, et non national. L’automation marketing et la personnalisation des messages devient indispensable et prend tout son sens.

Evidemment, ce mapping est modulable et non pas seulement applicable aux enseignes franchisées. Si vous avez un grand nombre de pages et différents réseaux sociaux à gérer, vous pouvez décliner ce mapping en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi combiner ce mapping avec une personnalisation de vos publications en fonction des jours de la semaine afin de pousser encore un peu plus loin le cran de la personnalisation.

A vos mappings !