[Vidéo] Comment utiliser la technique du puits ?

Dans la vidéo que nous vous présentons aujourd’hui, vous allez apprendre à mettre en place la technique dite du “puits”. Cette technique est utile lorsque vous ne souhaitez publier que des contenus crées le jour même.
Si vous faites de la curation de contenu, il se peut que vous ayez un grand nombre de contenus stockés dans votre citerne en fonction de vos paramétrages. Pour autant, vous pouvez avoir besoin de ne publier que les articles les plus “frais”.

Le but de cette technique du “puits” est de ne relayer sur vos profils sociaux que les articles étant publiés le jour même. Lorsque vous utiliser une citerne, cela n’est pas forcément évident… Selon vos paramétrages de fréquence ou de plage horaire, celle-ci peut se retrouver en fin de journée avec toujours du contenu a publier. Ce contenu sera publié le lendemain, alors que de nouveaux contenus seront disponibles. Il vous faut donc un moyen de vider votre citerne pendant la nuit. Vous pouvez le faire manuellement et y passer du temps, mais vous nous connaissez, nous sommes là pour vous en faire gagner ! Nous allons voir comment automatiser cette manipulation !

Pour rappel :

  • La citerne (lorsqu’elle est pleine) envoie un contenu toutes les 5 minutes.
  • Pour qu’un contenu soit effacé de la citerne, il faut qu’il soit transféré vers une autre entité (Réseaux Sociaux / Citerne)

Nous allons donc utiliser ces 2 faits et un opérateur “Timer” pour vider la citerne pendant les horaires la nuit. Une très grande majorité d’entre publie ces contenus entre 7h et 22h au plus tard. Nous pouvons donc utiliser la plage horaire 0h00 6h59 pour vider la citerne des contenus restants. Nous avons la possibilité de les publier sur un profil social, ou alors chose plus simple, transférer ces contenus vers une nouvelle citerne pour les effacer de la première. Ainsi, pendant la nuit, votre citerne se videra des derniers contenus et sera prête le matin à accueillir de nouveaux contenus tout fraîchement crées !

Sans plus attendre, nous vous laissons jeter un oeil à notre vidéo et faire les ajustements sur vos mapping 😉