[Vidéo] Comment programmer des publications en différé

Bonjour à toutes et à tous,

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons voir comment diffuser en différé un contenu en utilisant une citerne et des régulateurs.
Pour commencer, il faudra configurer l’option de la citerne “Nombre de publication avant suppression” en fonction de vos besoins, mais il ne faut pas la laisser sur 1, sinon la publication sera diffusée une seule fois et ne pourra pas donc être rediffusé en différé.

Ensuite, pour décaler dans le temps les publications, nous allons mettre des régulateurs avec des fréquences différentes. Ainsi quand la citerne enverra des informations, les contenus passeront dans une branche mais pas dans les autres, ce qui vous permet de publier le même contenu sur tous vos profils sociaux dans un timing différent. Cela vous permettra de publier au bon horaire en fonction du réseau social de destination.

Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons configuré le nombre de publication avant suppression de manière à répéter plusieurs fois les articles.
Si nous avions laisser la configuration de base, le contenu serait passé dans une branche aurait été publié puis effacé de la citerne et il n’aurait pas été publié dans les autres branches et donc sur les autres profils sociaux.

Avec cette nouvelle technique, vous allez pouvoir optimiser vos (re)diffusions sur les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent !

A vous de jouer 🙂