[Use Case] Diriger automatiquement les contenus vers les bons réseaux grâce aux Tags

Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce nouvel article, nous allons continuer d’explorer les multiples possibilités que nous offrent les Filtres et les Rajouts Tag.
Une problématique nous a récemment été soumise : Comment gérer depuis une unique page de modération (Bibliothèque) le réseau social sur lequel sera publié un élément validé ?

Pour répondre à cette problématique, l’utilisation des Filtres Tag est nécessaire afin de publier le bon contenu sur le bon réseau.

Utilisation des Tags présents dans le flux RSS

Comme nous l’avions vu dans un précédent article pour Twitter, il existe des tags dans les flux RSS. Nous avions également vu qu’il était possible d’utiliser les Tags pour récupérer les contenus d’une certaine catégorie, il existe également un Tag permettant d’identifier l’origine du message. C’est celui que nous allons utiliser aujourd’hui. En identifiant l’origine du message (c’est à dire, s’il provient d’un flux RSS, d’un réseau social ou s’il a été crée manuellement), nous allons pouvoir publier les contenus sur les bons comptes.

Voici le mapping permettant de réaliser ceci :

Mapping

 

Ce sont les Filtres Tag qui vont permettre de poster les bons contenus sur les bons profils.
Afin d’identifier la provenance d’un contenu, nous allons utiliser ce tag : sociallymap_origin_entity_type qui aura comme valeur : rss

Nous allons utiliser ce tag pour identifier les contenus provenant du flux et les publier vers les profils Twitter et LinkedIn en utilisant un Filtre Tag Passant laissant passer les contenus provenant d’un flux RSS.
En parallèle, nous allons utiliser un Filtre Tag Bloquant afin de bloquer les contenus provenant d’un flux RSS, ce qui aura pour effet de ne publier sur la Page Facebook que les contenus crées manuellement dans la Bibliothèque :

Mapping2

Avec ce montage simple et une utilisation intelligente des Filtres Tag, nous pouvons réaliser de manière qualitative l’animation de trois profils différents, à l’aide d’une seule et même Bibliothèque !