Sociallymap adapte son algorithme face à la lutte anti-spam de Twitter

En ce début d’année 2018, Twitter met à jour ses paramètres de confidentialité et change sa politique de lutte anti-spam, sous peine de sanctions.

L’objectif est de tendre vers un réseau social plus sûr et plus qualitatif pour ses utilisateurs.

Ce changement intervient suite à la détection, par Twitter, de comportements malveillants de certains comptes, gonflant de manière illégale l’importance de certains tweets (c’est l’usage le plus fréquent des comptes illicites).

Twitter-contre-spam

Si un compte mentionne à plusieurs reprises des non-abonnés sans aucune sollicitation de leur part et s’engage dans des comportements abusifs qui sont contraires aux règles de Twitter, ce compte sera considéré comme frauduleux et sera banni !

Ainsi, Twitter met en places les mesures suivantes :

  • Publication de contenus identiques ou considérablement similaires à partir de plusieurs comptes : interdit.
  • Retweets automatisés en grand nombre, agressifs ou à très haut volume : interdit.
  • L’outil TweetDeck et l’API Twitter vont être modifiés afin de limiter les possibilités de posts coordonnées.

3 mesures mises en place par Twitter

  1. Twitter propose des filtres avancés pour les notifications : vous avez la possibilité de ne plus recevoir de tweets de comptes que vous ne suivez pas, qui ont un avatar par défaut, qui n’ont pas confirmé leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone.
  2. Il y aura un meilleur suivi des signalements : en d’autre termes, plus d’options de filtrage pour les notifications.
  3. La fonction « mute » a été étendue : elle permet d’éliminer certains mots clés, expressions ou conversations entières des notifications. Il est maintenant possible de masquer certains contenus des fils d’actualité et de décider de la durée pendant laquelle ce contenu sera masqué.

Il faudra bien entendu adapter votre stratégie aux changements apportés par Twitter si vous êtes concernés.

Les nouvelles règles vont très probablement affecter les équipes de gestion des comptes Twitter pour les grandes entreprises de médias.

Face au changement, Sociallymap s’adapte !

Toujours en quête de vous délivrer un outil performant et adapté aux recommandations communiquées par les réseaux sociaux, nous avons fait évoluer Sociallymap.

Twitter-adapte-algorithme-lutte-anti-spam-Tw

Pour rester conforme à la nouvelle politique de lutte anti-spam de Twitter, voici comment Sociallymap évolue :

  • A partir de trois comptes Twitter sur votre mapping Sociallymap, l’historique des flux est automatiquement passé en revue. Les messages similaires ou déjà publiés dans l’heure précédente seront bloqués, pour éviter les doublons que Twitter traque.
  • L’option « Favoriser le partage sur Twitter »  devient la norme, ce qui signifie que les messages seront toujours retweetés.

Cet algorithme est développé selon la même technologie que la nouvelle fonctionnalité Sociallymap, le Dédoublonneur, mise en ligne au même moment.

Pour toute question sur ce nouveau changement, n’hésitez pas à contacter votre assistance Sociallymap à l’adresse suivante : assistance@sociallymap.com