Social Selling : dopez vos ventes grâce au Social Media

Deux termes que tout opposait à l’origine se retrouvent à faire le buzz sur le web ces derniers temps.

Mêlant action commerciale et marketing de contenu, le Social Selling permet de vendre plus. FOCUS.

Une méthode réellement efficace

Le Social Selling représente la nouvelle stratégie de communication digitale convoitée par les grandes entreprises, tout comme par les PME.

La notion fait référence à un dispositif global, intégré à une stratégie de marketing digital qui vise à générer des leads qualifiés grâce aux réseaux sociaux.

Téléphone

Plus qu’une tendance éphémère, le Social Selling est le fruit de dix années d’évolution des techniques de vente basées sur les réseaux sociaux. Jusqu’à l’arrivée de ce nouveau dispositif, les stratégies mises en place manquaient d’efficacité. C’est en multipliant les analyses comportementales des utilisateurs des réseaux sociaux, que cette méthode innovante a pu répondre aux attentes des professionnels de la communication.

Un “Buzz Word” plébiscité par les Marketeurs

Il suffit de taper la requête dans votre navigateur pour prendre conscience de l’ampleur de l’intérêt que le “Social Selling” suscite : 435.000 résultats Google et 240 millions pour les contenus associés. En France, la requête est tapée 20.000 fois par mois (+20% par an depuis 2015), preuve de l’intérêt croissant des internautes envers cette notion !

D’abord réservée au cercle fermé des experts en marketing digital, la notion gagne en notoriété et suscite peu à peu l’intérêt des professionnels qui désirent optimiser leur stratégie social media pour développer leurs ventes. L’utilité et l’efficacité de ce dispositif novateur séduit les communicants et professionnels du web, toujours plus nombreux.

Social Selling : première stratégie de monétisation performante du Social Media Marketing

Selon une terminologie nouvelle, le Social Selling résulte d’une succession de stratégies marketing et d’actions commerciales visant à augmenter les ventes d’une entreprise par le Social Media. Le Social Selling couple une forte présence sur les médias sociaux, à une stratégie de vente qui repose sur le marketing de contenu et de l’Inbound Marketing.

Sociallymap est une véritable console de gestion de votre stratégie de communication digitale : outil de veille, d’édition, de diffusion et de partage de contenus sur des profils sociaux personnels ou pros, système d’automatisation de certains procédés, etc…

Schéma Amplification
Pour tout savoir sur le Social Selling, consultez notre Livre Blanc : 

Télécharger maintenant