Social Media : 3 leviers pour gagner en efficacité !

Lancer sa société sur le terrain des réseaux sociaux est souvent compliqué et source de quelques peurs. Cela demande une certaine organisation et surtout de la rigueur.

Par chance, il est possible de trouver des outils dédiés à la planification de posts sur les réseaux sociaux, à l’édition d’un planning éditorial ainsi qu’à la veille d’actualité.

Nous vous proposons 3 leviers vous aidant à gagner en efficacité dans votre stratégie Social Media. 

Je télécharge le livre blanc Sociallymap

1. Organiser un planning éditorial

Avant de vous lancer dans le grand bain des réseaux sociaux, nous ne saurions trop vous conseiller de commencer par mettre en place un planning éditorial de Social Media.

Si, dans votre société, vous avez plusieurs personnes engagées autour de l’animation des réseaux sociaux, il convient d’utiliser un logiciel de centralisation des informations.

Planning Editorial - Planification

Pour cela, il existe des solutions bureautiques dans le cloud qui permettent à vos collaborateurs de travailler conjointement à l’édition d’un planning éditorial.

Une solution impeccable pour éviter de s’éparpiller dans plusieurs logiciels et/ou fichiers, sans parler du risque que représente la perte d’information dans ce genre de stratégie.

2. Automatiser vos publications sur les réseaux sociaux

S’il y a bien un point dont on se rend vite compte lorsqu’on se lance dans la course de Facebook, Twitter ou Instagram, c’est que la gestion des réseaux sociaux est très chronophage.

Heureusement pour vous, Sociallymap est un outil à votre disposition vous permettant l’automatisation de vos publications sur l’ensemble de vos réseaux sociaux depuis une seule et unique application.

L’idée consiste à vous permettre de planifier et d’automatiser vos publications via une interface simple et claire. Vous avez la possibilité de diffuser vos posts sur tous vos réseaux sociaux, et même choisir la forme qu’ils prendront dans la timeline de vos followers.

Dans la gestion de votre stratégie social media, votre valeur ajoutée n’est pas tant située dans la diffusion, mais plutôt dans la rédaction de contenu, la gestion des conversations (community management) et le monitoring global de votre présence. Correctement réalisée, partielle ou totale, l’automatisation sera votre meilleure alliée.

Maping-Sociallymap

3. Faire de la veille pour réagir aux actualités

Les réseaux sociaux ont encensé un aspect de notre société : la culture de l’immédiateté.

On dit souvent que les nouvelles générations sont impatientes, mais c’est surtout l’apanage des socionautes.

Les informations n’ont jamais circulé aussi vite et en tant que community manager ou chargé de l’animation des social media de votre société, vous devez être en mesure de réagir au plus vite aux actualités, aux critiques, aux demandes ou aux divers réactions.

Veille-Curation-Contenus

Pour cela, vous devez vous doter d’un outil de veille et de curation, pouvant agréger des flux RSS et des réseaux sociaux.

Selon votre secteur, vous devez être en mesure de réagir le plus vite possible aux actualités de votre secteur, ou de les relayer. Cela permet d’avoir une fenêtre instantanée sur votre sujet de prédilection et de pouvoir poster du contenu “frais” sur vos réseaux sociaux. Votre crédibilité et légitimité y gagneront.

Nous espérons que tous ces outils vous permettront de faciliter vos usages des réseaux sociaux.

Si le public des réseaux sociaux est aujourd’hui large, l’usage des social media dans un cadre professionnel est encore méconnu, et c’est pour cela que nous continuerons à vous donner les clefs pour maîtriser au mieux vos prises de paroles sur internet.

– Découvrez dans notre eBook, les témoignages de 10 experts sur notre programme Collaborateurs Ambassadeurs –

Bannière - Collaborateurs Ambassadeurs