[Nouveauté] Partages et retweets automatiques avec Sociallymap

Terminés les partages sur Facebook sans mentionner la page source. Terminé les faux retweets qui consistaient à simplement rajouter “RT @Compte” devant un tweet existant !
Nous vous proposons avec cette nouvelle fonctionnalité de créer des partages et de Retweets plus qualitatifs, qui, non seulement pourront générer plus de visibilité pour vos comptes mais surtout, seront compris dans les statistiques des profils et pages sources sur vos réseaux sociaux.
Afin de satisfaire toutes les stratégies possible et imaginables comme nous en avons l’habitude, nous avons laissé ces choix en options.

Partager / Retweeter via Sociallymap

Pour qu’un contenu soit partagé, il faut bien entendu utiliser une entité “réseau social” en source, et le même réseau social de destination. (Twitter – Twitter, ou Facebook – Facebook). Malheureusement, le système de partage n’est pas autorisé par l’API Linkedin pour l’instant.
Afin d’activer l’option de partage, vous devrez configurer votre format de publication, qui a également subit une légère refonte. Cette option permet de partager un contenu, comme si cela avait été fait manuellement. Ce partage est donc compté dans les statistiques de la publication initiale. Passons à la pratique…

Configuration du format de publication

La fenêtre de connexion d’un compte social a subit une refonte, mais les fonctionnalités restent globalement les mêmes. Les étapes pour connecter son compte restent également inchangées.
Le choix du format de publication arrive une fois votre compte connecté :
Format1Nous vous conseillons d’utiliser le pré-réglage “Format le plus fidèle”.
Ce format étant optimisé pour les tous les types de publication (Texte seul, Texte + lien, Texte + image et Texte + image + lien). Le contenu sera publié au format adéquate et de manière optimale.

Pour les plus aguerris, vous avez également la possibilité de personnaliser le format en fonction des éléments que vous souhaitez afficher :

personnalisation

La balise {{content}} permet d’afficher le contenu (du texte ou bien encore une image).
La balise {{linkUrl}} permet d’afficher l’url d’un lien lorsqu’il y en a un.

La case ‘”Inclure le média” permet d’ajouter une image à votre publication et de publier “En tant que photo” si besoin.
La case “Favoriser le partage” est notre fameuse option de partage citée plus haut. Vous devez la cocher pour autoriser les partages si deux réseaux similaires sont utilisés en source et en destination.

Vous pouvez ensuite prévisualiser le format que vous avez choisi dans l’onglet “Prévisualisation”.

Une fois votre format de publication sélectionné, il ne vous reste plus qu’à valider.

Exemple : Retweeter automatiquement un compte

Mapping_RT

Ici, nous utilisons le compte Twitter @Sociallymap en tant que source. Nous utiliserons 2 autres comptes Twitter de collaborateurs pour retweeter les informations émises par le compte @Sociallymap. Il est possible de relier directement le compte Source aux comptes des collaborateurs, mais tous les messages émis par le compte sources seraient retweetés par les 2 autres collaborateurs, ce qui n’est pas le fonctionnement souhaité ici. Nous allons utiliser des filtres pour choisir les contenus à retweeter.

Dans un premier temps, nous utilisons un filtre bloquant dans lequel nous bloquons le mot “RT” pour ne pas retweeter un retweet éventuellement fait par le compte source. Nous bloquons également le caractère “@” représentant les conversations sur Twitter, afin de ne pas retweeter les conversations éventuelles, ce qui n’aurait aucun intérêt.

Dans le filtre passant, nous définissons les thématiques ou les hashtags qui nous intéressent. En ajoutant aux mots-clés le hashtag #AutomationMarketing, les collaborateurs ne retweeteront que les tweets traitant d’automation marketing.

Enfin, nous stockons les contenus dans une citerne et nous définissions une fréquence de publication.
Le tour est joué !

La valeur ajoutée :

En utilisant cette technique de retweet automatisé, le compte source bénéficie de la visibilité offerte par les collaborateurs de l’entreprise, qui, eux, se positionnent de manière coprorate et animent leurs comptes de manière régulière. En étant retweeté par les collaborateurs, le compte @Sociallymap va donc toucher des nouvelles personnes. Le tweet générera beaucoup plus d’impressions et donc d’engagements. Nous entrons donc dans un cercle vertueux n’amenant que du positif pour l’entreprise et pour le collaborateur. Cela permettra au compte source de gagner de nouveaux followers et donc de nouveaux potentiels prospects.

Cette technique est également utilisable sur Facebook. Elle vient optimiser votre programme Ambassadeurs et vous permettra de mesurer l’engagement d’une publication qui aura été relayée par tous vos collaborateurs.

Cette stratégie aura également des effets positifs sur votre reach organique sur Facebook. À moyen-long terme, le partage systématique des contenus publiés par la page de l’entreprise permettra d’augmenter sensiblement le reach organique de votre page.

Utilisez votre compte entreprise pour relayer les informations sur vos profils personnels ou ceux de vos collaborateurs ! Les résultats devraient se faire sentir assez rapidement ! N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé,

A vos mappings !