Nouvelles API Facebook : Les changements

Chers utilisateurs,

Suite à la mise à jour de l’API Facebook, de nombreux changements majeurs sont apparus.
À partir du 30 Avril, Facebook n’autorise plus les publications sur les groupes à travers une application tierce. L’entité “Groupe” n’est plus disponible sur Sociallymap. Nous nous excusons pour ce changement, malheureusement indépendant de notre volonté.

Ce changement de l’API Facebook a entraîné des évolutions dans l’interface Sociallymap et plus particulièrement sur les widgets Facebook. L’interface de connexion a été changée afin de respecter les nouvelles conditions imposées par Facebook.

Pour connecter votre compte à l’application, rien n’a changé. C’est une fois que votre compte est connecté que les changement apparaissent !

Profil FacebookUne fois votre compte connecté, vous remarquerez l’apparition de 2 nouveaux champs :

  • Champs “Message” : Dans ce champs se trouve le format du message que vous posterez. Pour que les publications soient au format classique, il suffit de remplir ce champs par la balise {{content}} ou de sélectionner dans menu déroulant en dessous “Message” puis de cliquer sur ajouter.
    La balise {{content}} correspond au contenu qui sera partagé : le message affiché sera “Le titre du contenu + lien (si présent)”.
  • Champs “Lien” : C’est ce champs qui vous permettra de partager des liens. Si vous souhaitez publier le lien de votre contenu, il faudra donc entrer la balise {{linkUrl}}.
    Cette balise correspond à la “vignette” de partage Facebook. Avec la balise {{linkUrl}}, la vignette correspondra à l’image à la une de l’article. En revanche, il est tout à fait possible de mettre dans ce champs un lien vers votre site. Le format du message sera donc : “Titre du contenu” suivi de la vignette correspondant au site entré dans le champs “Lien”. Dans ce cas de figure, le lien de votre contenu ne sera pas diffusé. Pour remédier à cela, il suffit de rajouter dans le champs “Message” la balise {{linkUrl}} pour que le lien de votre contenu soit partagé.

Si ces explications sont trop floues, il suffit de configurer votre widget Facebook comme sur l’impression d’écran. Avec ce paramétrage, vos publications seront au même format que précédemment.

Pour résumer les balises :

  • {{content}} : Balise servant à publier le contenu du message (les publications seront au même format qu’avant la mise à jour).
  • {{linkUrl}} : Permet de partager le lien du contenu.
  • {{date}} : Permet d’afficher la date de création du contenu.

Pour terminer, nous allons voir comment connecter une entité “Page”. La marche à suivre est la même, que pour le profil, il suffit juste de choisir la page sur laquelle vous souhaitez publier.
PAge
Le choix de la page de destination des publications se fait en dessous des nouveaux champs. L’interface pour le choix d’une page n’a pas changé, toutes les pages dont lesquelles vous êtes administrateur apparaissent dans le menu déroulant.Il vous suffit de sélectionner la page sur laquelle vous souhaitez publier.

Cette nouvelle API Facebook apporte donc de nouvelles possibilités sur les formats de publications automatisées. A vous de trouver les bons réglages qui vous permettront de maximiser l’engagement sur vos publications.
A vos mappings 🙂 !