[Nouveauté] Ajoutez des Call to Action dans vos partages

En recherche permanente de nouvelles fonctionnalités, nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la possibilité d’intégrer des call to action à vos partages. De quoi parfaire vos stratégies de diffusion, et de pousser un peu plus loin votre mesure de ROI.

Pour faire simple, un “call to action” est un moyen de proposer à l’internaute une action à faire, une fois la lecture de son article terminée : remplir un formulaire, voir un autre contenu, découvrir une offre commerciale, inviter à un évènement, pousser une offre d’emploi… N’aura de limite que votre imagination. Le call to action, bien utilisé et associé à votre stratégie de diffusion déjà en place est un excellent moyen de générer du trafic, des leads, ou simplement d’apporter à vos internautes de nouvelles informations. Ces actions sont évidemment mesurables grâce à un système de tracking, afin de faire évoluer votre stratégie.

Les équipes Sociallymap vous accompagneront sur les meilleurs call to action à mettre en place, pour un maximum d’efficacité.

Sur quels contenu mettre un call to action ?

Les appels à l’action doivent être utilisés intelligemment, et avec parcimonie, sous peine de perdre l’effet escompté. Nos équipes sont là pour vous accompagner et vous donner les bonnes pratiques.

Les appels à l’action peuvent être utilisés aussi bien sur des liens émanant de vos sites corporate ou sur des articles issus de votre curation de contenu. Dans le cas où vous utilisez notre fonctionnalité d’Ambassade (app d’Employee Advocacy), les call to action peuvent également être ajoutés aux contenus créés par vos ambassadeurs. Notre système de “mapping” qui fait notre force vous laissera la possibilité d’ajouter automatiquement les CTA à une sélection bien précise de contenus, selon divers critères que vous définirez en amont.

Exemple d’un CTA ajouté sur un article issu de curation :

CallToAction-Image Article 1

CallToAction-Image Article 2

Comment le mettre en place ?

Rapprochez vous de votre chef de projet en charge de votre stratégie digitale chez Sociallymap. Ensemble et avec un accompagnement certain, vous mettrez au point vos appels à l’action en définissant le design, le message et l’URL vers laquelle vous souhaitez diriger vos prospects ou visiteurs.

Votre Chef de Projet pourra vous fournir des statistiques de vos call to action :

  • Nombre de conversion
  • Taux de conversion
  • Nombre de clics
  • Nombre de pages qui ont été visitées
  • Temps passé sur le site
  • Temps passé sur la première page
  • Taux de rebond

À des fins d’efficacité, vous aurez également la possibilité de faire de l’A/B testing.

Pour rappel, l’A/B testing vous permet de tester plusieurs version d’un CTA, pour juger de la meilleure solution à déployer.

Are you ready ?

Vous souhaitez obtenir cette nouvelle possibilité Sociallymap ?

N’attendez plus et contactez nous