[Nouvelle fonctionnalité] Générez des flux RSS en sortie avec Sociallymap

Entité_Exporteur_RSSÇa y est c’est la rentrée ! Avec elle arrive son lot de nouveautés et Sociallymap ne déroge pas à la règle avec l’ajout d’une nouvelle entité :
L’exporteur de RSS

Comme son nom l’indique, cette nouvelle entité -qui se place uniquement en sortie- permettra de créer un flux RSS qui sera lui utilisable en en source.
Avec cette entité, il est donc possible d’exporter la totalité de votre mapping dans un flux RSS au lieu de publier sur un réseau social. Les contenus seront acheminés vers cette entité en prenant en compte les différents paramétrages des opérateur la précédant. Il est donc conseillé de placer une citerne en amont afin de ne perdre aucun contenu.

Ce RSS sera utilisable par exemple pour centraliser votre veille en un seul et unique flux, qui pourra être réutilisable pour publier de manière automatisée sur votre blog, ou encore pour générer des Newsletters automatisée via MailChimp ou un autre client mail.

Il sera également plus facile de partager votre veille avec vos collaborateurs qui n’auront qu’à ouvrir ce flux avec Firefox, leur lecteur de RSS préféré ou bien encore ce site, afin de centraliser et d’afficher les informations rapidement.

Si vous utilisez Outlook ou Mozilla Thunderbird pour lire vos e-mails, il existe une option vous permettant d’ajouter un flux RSS. En utilisant le flux créer par Sociallymap, vous recevrez un e-mail dés qu’un nouveau contenu sera ajouté au flux, ce qui vous permettra d’avoir une veille des publications issues de Sociallymap, si votre veille publiée sur vos profils sociaux.
Voici la marche à suivre pour les utilisateurs Outlook et celle pour les utilisateurs de Thunderbird.

D’un point de vue technique, il faut savoir que chaque entité génère un flux RSS unique en utilisant les balises classiques :
<title>
<description>
<link>
<pubDate>

Rien ne vous empêche également de générer un flux RSS de vos tweets, de vos publications Facebook ou Linkedin.

Nous ne doutons pas que vous trouverez surement d’autres utilité à cet exporteur de flux RSS, n’hésitez pas à nous partager vos retour d’expérience sur notre Forum Facebook, votre utilisation pourrait inspirer d’autres utilisateurs !