Nouveauté Sociallymap : les Filtres Tag sont là !

Filtre tag

Nous avons le plaisir de vous présenter notre toute dernière fonctionnalité d’ores et déjà disponible sur Sociallymap et Ambassador : les filtres tag.

Une feature qui vous permet de perfectionner votre dispositif d’Employee Advocacy, de Social Selling ou de Veille et Curation de contenus.

Une nouvelle feature, 4 cas d’utilisation possibles

Cette nouveauté répond à 4 besoins principaux exprimés par nos utilisateurs : le tri par thématiques, le tri par réseau social, la suggestion de contenus par les ambassadeurs, et la gestion multi-comptes clients.

Voici la présentation de ces 4 cas d’utilisations :

1/ Améliorer sa gestion des contenus par thématiques

Dans le cadre de leur stratégie d’Employee Advocacy, certains utilisateurs d’Ambassador nous ont remonté le fait que tous les contenus n’intéressent pas tous leurs ambassadeurs.

Les filtres tag permettent désormais à chaque ambassadeur de sélectionner les flux auxquels il souhaite s’abonner ou se désabonner, en cochant/décochant les tags qui l’intéressent directement dans l’application mobile Ambassador.

Vos collaborateurs recevront ainsi uniquement les contenus désirés, et pourront modifier leurs choix à tout moment !

L’administrateur peut également agir sur la sélection des tags de contenus que reçois chaque ambassadeur, grâce à la Bibliothèque de Modération.

Exemple :

L’un de nos premiers clients à mettre cela en place gère la communication de plusieurs journaux quotidiens régionaux.

sociallymap-catégories-mapping

Sur leur mapping, ils ont défini 11 tags qui correspondent à 11 flux RSS en source de contenus. De cette manière, ils peuvent rapidement identifier, dans la bibliothèque de modération, à quelle thématique appartient chaque contenu !

Sociallymap-catégories-bibliothèque

Dans la Bibliothèque de Modération Sociallymap, chaque contenu est désormais identifiable grâce à une étiquette de filtres tag et on peut, en un clic, sélectionner une ou plusieurs tags pour ne voir que ces contenus dans la bibliothèque.

Dans ce cas précis, les filtres tag sont très pratiques pour le community manager, les journalistes et responsables éditoriaux qui gèrent ces différents journaux quotidiens !

2/ Définir les réseaux sociaux de publication de chaque article

Second use case envisageable pour cette nouvelle fonctionnalité : différencier les réseaux sociaux sur lesquels on souhaite publier grâce à la Bibliothèque de Modération.

C’est particulièrement efficace pour votre stratégie Social Selling, dont l’un des fondamentaux est très probablement le fait d’adapter chaque publication à chaque réseau social.

Lorsque vous modérez vos contenus dans la bibliothèque, vous pouvez associer à chaque contenu une ou plusieurs tag, sans avoir à les dupliquer.

Exemple

Dans cet exemple, notre client ne souhaite pas envoyer tous les contenus sur tous les réseaux sociaux.

Tout se passe dans la bibliothèque de modération : le client attribue aux contenus, dans l’édition du message, un ou des tags.

biblio3

L’utilisateur se sert ainsi des tags pour sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels il souhaite publier l’article.

socialmkg

 

3/ Permettre aux ambassadeurs de proposer des contenus

Autre possibilité offerte grâce aux Filtres tag : la suggestion d’articles par les ambassadeurs !

C’est une feature qui fera plaisir aux utilisateurs d’Ambassador, notre application mobile de Collaborateurs Ambassadeurs. En effet, beaucoup souhaitent offrir à leurs ambassadeurs un flux d’informations à double sens, et ainsi leur permettre de proposer des contenus.

Exemple

Comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessous, cela ne fonctionne que si on donne aux ambassadeurs l’accès à une bibliothèque de modération, puisque c’est là qu’ils vont créer les contenus qu’ils souhaitent proposer.

ambassadeurs-suggestion

Ces contenus “remontent” ensuite à la bibliothèque d’origine avec le tag “Article suggéré par un ambassadeur”.

A partir de là, l’administrateur du dispositif peut valider ou invalider les contenus proposés.

4/ Distribuer les contenus aux bonnes personnes

Enfin, la fonctionnalité des filtres tag peut également être utilisée pour différencier les contenus que vous envoyez vers différents comptes sociaux (qu’il s’agisse de comptes corporates ou des profils de vos collaborateurs).

Cela peut également servir à une agence qui dispatche ainsi les bons contenus à ses clients.

Exemple

Dans cet exemple, l’administrateur qui gère la Bibliothèque de Modération va attribuer, à chaque article, une ou plusieurs tags qui correspondent aux comptes sur lesquels l’article sera publié.

comptesclients-2

De cette manière, à travers une seule étape, l’administrateur sélectionne les contenus à publier sur chacun des comptes connectés.

Comment en profiter ?

Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez entrer en contact avec notre service Clientèle au 04 42 91 09 49, ou cliquez sur le bouton ci-dessous :

Cliquez ici pour profiter des Filtres tag

Il existe certainement d’autres cas d’utilisation efficace des Filtres tag, tant la profondeur des paramétrages permis par Sociallymap laisse place à votre créativité et ingéniosité.

Vous avez des questions ? De idées pour utiliser les Filtres tag de manière innovante ? N’hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici.