Nouveau chez Sociallymap : Le compteur de caractères !

CompteurUn nouvel opérateur vient de voir le jour dans Sociallymap : le compteur de caractères !

Comme vous le savez, Twitter limite la taille des messages postés à 140 caractères. Lorsque vous publiez un message comportant plus de 140 caractères, de manière automatisée (ou non), ce message est automatiquement tronqué par Twitter.

Une des problématique que vous nous avez fréquemment remontée était de ne pas poster sur Twitter lorsque le message comportait un nombre de caractères supérieur à 140.
Nous avons donc développé ce “Compteur de Caractère” pour répondre à votre besoin.

Configuration de l’opérateur

Il y a 2 types de configurations possibles pour cet opérateur :

  • Accepter uniquement les messages de “exactement ou moins de” X caractères (à gauche). Fonctionnement de l’opérateur : SI mon message est inférieur ou égal à 140 caractères ALORS il sera publié
  • Accepter uniquement les messages de “plus de” X caractères. (à droite). Fonctionnement de l’opérateur : SI mon message est supérieur à 140 caractères, ALORS IL SERA publié.

Compteur_2

Le nombre de caractères est évidemment paramétrable en fonction de vos besoins. Par défaut, le nombre  de caractère est configuré sur 140.
Les messages comportant donc plus de 140 caractères ne seront pas publiés.

L’intérêt de cet opérateur est donc de pouvoir récupérer les messages trop longs afin de les éditer pour qu’ils puissent entrer dans la restriction de caractères Twitter.

Voici un exemple de montage à faire dans votre mapping pour publier les messages comportant 140 caractères ou moins, et pour récupérer les messages trop longs pour être publiés en l’état. Ces contenus doivent alors être acheminés dans une modération pour modification :

CompteurEn réalisant un montage semblable à celui ci, vos messages de 140 caractères ou moins seront directement publiés sur Twitter.
Les messages qui eux comportent plus de 140 caractères sont acheminés vers une entité de Modération.
L’édition se fera dans l’entité Modération (qui contient également un compteur de caractères). Une fois que votre message est conforme aux restrictions de Twitter, il ne vous restera plus qu’à le valider pour qu’il soit publié !

Attention, une URL dans un tweet compte pour 23 caractères, et une image également, si bien qu’un tweet comportant une URL ET une photo ne vous laisse que 92 caractères pour votre tweet !

A vos mapping !