Refonte de la Modération Sociallymap ! Mobile, Alertes, Prévisualisation des formats…

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle version de l’outil de modération.

Outre le design, qui a été revu, notamment pour mieux répondre à l’utilisation sur mobile, voici la liste des nouvelles fonctionnalités disponibles avec cette nouvelle version de la modération :

  • Refonte visuelle, la page est maintenant totalement responsive
  • Prévisualisation de votre message en fonction du réseau social de destination (Simulation d’affichage Facebook / Twitter / Linkedin)
  • Refonte de la fenêtre d’édition :
    • Compteur de caractères
    • Possibilité de changer le visuel de votre publication
  • Refus/Validation multiple des contenus
  • Suppression de l’option ”Modération automatique” et refonte de la fenêtre d’accès à la modération
  • Système d’alertes par e-mail paramétrable

Refonte visuelle

 

Iphone_resized2222

Grâce à cette refonte visuelle, il devient facile pour l’utilisateur de repérer si le contenu est un article qui sera publié en tant que photo (sur la capture d’écran : les articles avec la mention (1)), ou simplement une publication d’article classique (sur la capture d’écran : les articles sans mention).

La page a également été optimisée pour le mobile.

Prévisualisation des messages

Désormais, il est possible de prévisualiser votre message au bon format en fonction du réseau social sur lequel il sera publié. Il est important de noter que si vous souhaitez publier un article ”en tant que photo” l’opérateur photo devra être placé en amont de l’opérateur Modérateur.

Prévisualisation Facebook

Nous remarquons que sans opérateur photo, le format de la publication est classique, la “vignette” Facebook est affichée avec l’image correspondant à l’article, le titre et le résumé.
Avec l’opérateur photo, le lien apparaît dans le message Facebook et la “vignette” laisse place à la photo représentant l’article. La nouvelle page de modération simule parfaitement ces deux types de publication pour vous permettre d’optimiser vos contenus. (Plus d’info sur l’opérateur photo)

Prévisualisation Twitter

En utilisant l’opérateur photo, le visuel représentant l’article est affiché dans le tweet, qui devient ainsi beaucoup plus visuel et plus engageant pour vos abonnés.
Sans opérateur photo, vous laissez Twitter générer le résumé automatiquement (sous réserve que les balises nécessaires soient présentes sur votre site).
De la même manière que pour Facebook, la nouvelle page de modération simule parfaitement ces deux formats.

Prévisualisation LinkedIn

Pour LinkedIn, le format sera le même qu’il y ait un ‘opérateur photo ou non à cause des restrictions techniques de la part de ce réseaux social. La page de modération vous permet tout de même de valider la qualité du format avant de publier votre contenu, et de le modifier le cas échéant.

Prévisualisation d’un contenu provenant d’Instagram

Il est également possible de prévisualiser les photos que vous publierez sur Instagram.
Vos photos issues de votre compte Instagram seront stockés avec les autres contenu dans la modération :
PubinstaMod

Nous remarquons que les #hashtags placés à la publication sur Instagram sont conservés.

Et nous pouvons donc voir a quel format cette image provenant d’Instagram sera publiée sur Facebook et Twitter :

Facebook :
InstaFB

Twitter :
InstaTw

Refonte de la fenêtre “éditer”

Ces outils de prévisualisation servent évidemment a modifier votre contenu dans le cas ou l’affichage ne serait pas optimal. Nous avons également retravaillé ce point crucial. Outre le fait de toujours pouvoir changer le message (titre / description), voici les nouveautés :

Le compteur de caractères

Grâce au compteur de caractères, vous aurez l’indication de la taille de vos contenus, notamment pour éviter que ceux-ci soient tronqués s’ils sont trop long (Pour Twitter).
Il est bon à savoir que pour Twitter, le comptage des caractères est spécifique lorsqu’il s’agit d’URL et de photo. Une URL (peu importe sa taille) comptera pour 23 caractères, il en va de même pour les photos. Donc si votre tweet comporte une photo ainsi qu’une URL, il restera 94 caractères à votre tweet. Le compteur prend tout cela en compte automatiquement et vous indique les éventuels dépassements.

Changement des visuels – Articles “En tant que photo”

C’est souvent un des points les plus importants dans la construction d’une publication : le visuel. La nouvelle Modération vous permet désormais changer le visuel qui sera affiché sur les réseaux sociaux si vous estimez cela nécessaire après prévisualisation. Il faut changer le “Média” qui correspond au visuel. En changeant le média, vous publierez automatiquement “En tant que photo”.

En cliquant sur ce bouton, une boite de dialogue s’ouvrira pour sélectionner votre visuel de remplacement. Il est également possible de glisser la photo directement dans la case média en drag n’ drop.

La Miniature – Publication d’articles

Lorsque vous votre “Opérateur Photo” ne sera pas placé en amont de la modération, la fenêtre d’édition est légèrement différente. Nous remarquons que la partie “Média” est vide alors que la partie miniature comporte une image. La miniature correspond à l’image qui sera affichée lors de votre publication sans opérateur photo. Il y aura donc le format par “défaut” en fonction du réseau social sur lequel votre contenu sera publié. Si vous ajoutez une photo dans la partie ‘Média”, la miniature devient obsolète et votre publication sera au format “En tant que Photo” avec l’image rajoutée manuellement comme visuel.

Miniatures

Refus/Validation multiples des contenus

Cette dernière modification vous permettra de gagner un peu de temps lorsque vous souhaitez valider/refuser simultanément plusieurs contenus.

selection

La sélection des contenus se fera en cliquant sur les articles que vous souhaitez valider/refuser :

selection

Les articles sélectionnés sont facilement identifiables. En acceptant la sélection, vos articles seront publiés sur vos profils sociaux et en la refusant les articles seront tout simplement supprimés du système.

Alertes par e-mail

La dernière fonctionnalité ajoutée à notre nouvelle modération est un système d’alerte par e-mail, pour être avertit de nouveaux contenus à modérer. Deux paramétrages sont disponibles.
Au travers de la fenêtre de modération, vous aurez la possibilité de rentrer plusieurs adresses e-mail si vous êtes plusieurs à gérer un mur de modération.

Configuration journalière

mod2

 

Vous allez pouvoir configurer les jours et l’horaire auxquels Sociallymap enverra un e-mail pour vous informer des derniers contenus étant arrivés dans la modération depuis votre dernière connexion à l’outil de modération.

 

 

 

 

 

Configuration en fonction du nombre de contenus entrant dans la modération

mod1

 

En choisissant cette configuration, vous serez simplement alerter lorsque X nouveaux contenus seront arrivés dans la modération.

A noter que, peut importe le système d’alerte choisi, les adresses e-mail doivent être rentrée “une par ligne”.

 

 

Nous espérons que cette toute nouvelle modération vous plaira et vous offrira de nouvelles possibilités sur la personnalisation de vos messages.
Nous avons mis à votre disposition une page de Modération test pour que vous puissiez tester toutes ces nouvelles améliorations par vous même !

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur notre Forum Facebook.