[Communiqué] Sociallymap lève 1,2 Milllion d’euro pour accélérer son développement

Communiqué de presse. Gardanne, le 9 mai 2016.

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds d’un montant d’1,2 Million d’euro, avec le soutien de PACA Investissement (fond de co-investissement créé par la région Provence Alpes Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe), CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC), Conseil Plus Gestion et IAD. BPI France renouvelle également son soutien dans l’opération.

logo_invest

« Chez Sociallymap, nous croyons en la réelle valeur ajoutée des hommes et des femmes au sein des entreprises et mettons tout en œuvre afin qu’ils  puissent se consacrer à leur réel métier en les libérant des tâches à faible valeur ajoutée souvent liées au ‘comment faire’.

Sociallymap permet ainsi de créer des dispositifs de social selling et des programmes ambassadeurs puissants, simplement en quelques clics »

Florent Hernandez, CEO

Grâce à cette levée de fonds, nous vous promettons de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, la première arrivant dès le mois de Juin, et n’étant autre que l’application mobile tant attendue pour gérer vos ambassadeurs de marque de manière plus simple et plus ergonomique. Nous espérons également avec ce nouvel élan commercialiser notre produit sur le marché français de manière plus rapide, et commencer à aborder le marché anglophone.

ambassy

« La force de notre dispositif Ambassadeur est de permettre à nos clients d’associer leurs collaborateurs au projet de communication global de l’entreprise. Cela fait toute la différence ! Avec cette levée de fonds, nous serons en mesure de proposer des solutions encore plus abouties et toujours plus innovantes pour permettre à nos clients de démultiplier leur présence sur les réseaux sociaux et d’amplifier leurs messages tout en gagnant en temps et en efficacité »

Le Social Selling est aujourd’hui devenu un des meilleurs leviers de prospection pour les entreprises, qu’elles soient en BtoB ou BtoC. Le Social Selling est l’art d’utiliser les relations sociales dans une démarche commerciale pour développer son business, ses clients, ses ventes. Proposer une expertise tout au long du cycle de vente, via les réseaux sociaux, est devenu plus efficace que la prospection directe à froid.

Quelques chiffres sur le Social Selling :

  • En B2B 65% des acheteurs font leur recherche sur le vendeur potentiel en utilisant les réseaux sociaux (Hub Institute)
  • 95% des acheteurs B2B choisissent le vendeur qui a fourni du contenu pertinent tout au long du processus d’achat (Demand Report)
  • 40% de leads et opportunités qualifiées de plus que la solution « à froid » (Customer Think),
  • 75% de coût de génération de leads via les réseaux sociaux (Linkedin / IDC),

 

Communiqué de presse complet et kit media disponible : CP+KIT