La modération devient la bibliothèque et permet de créer vos propres contenus

Bonjour à toutes et tous, la fonctionnalité que vous connaissez sous le nom de “Modération” change de nom et devient la “Bibliothèque”. Pourquoi un tel changement nous direz-vous ?

Une nouvelle fonctionnalité a été ajouté à notre ancienne modération, vous permettant de mieux gérer vos contenus : il est désormais possible d’ajouter ou de créer un contenu directement à partir de la Modération ! Plus besoin de placer une citerne en amont dans laquelle le contenu était rajouté, puis envoyé vers une Modération pour ajouter un visuel. Tout se fera directement via la Modération Bibliothèque !

Ajouter et calibrer un contenu ajouté manuellement

Comme vous avez dû le remarquer, un nouveau bouton “+Nouveau Message” est apparu au dessus de vos contenus en attente de Modération.

ice_screenshot_20160420-163911 En cliquant sur ce nouveau bouton, une fenêtre apparaît, vous permettant de configurer le contenu que vous souhaitez ajouter manuellement.

Ajout d’un contenu type lien 

ice_screenshot_20160420-165103

Si vous souhaitez ajouter manuellement un contenu de type “lien”, il suffira de coller l’url de votre lien dans la case “URL”.
Si les balises Open Graph sont correctement configurées dans le lien, alors les cases “Titre” et “Résumé” se rempliront automatiquement.
Comme lorsque vous éditez un de vos contenus dans la modération, vous avez la possibilité de modifier la miniature de lien qui sera partagée ainsi que le texte (onglet “Texte”) et le visuel (onglet “Média”) qui représentera votre contenu sur les réseaux sociaux.

Ajout d’un contenu type Texte + Image 

Vous êtes nombreux à publier des contenus sans liens (image+texte).
Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous n’aurez qu’à rédiger le message et ajouter le visuel que vous souhaitez diffuser sur vos réseaux sociaux.
Le contenu étant ajouté, il apparaît dans la liste de vos contenus à modérer. Il ne vous reste plus qu’à l’accepter pour qu’il continue son chemin dans votre mapping.
Moderation

Cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps lorsque vous aurez besoin de créer des contenus manuellement. Plus besoin de passer par la citerne.

Ajout des “Tags” à vos contenus dans la Modération

La semaine précédente, nous vous avons présenté le Filtre et le Rajout Tag, qui permettent d’ajouter ou des filtrer sur des données invisibles (Metadonnées) pour acheminer le bon contenu vers le bon profil.
L’onglet Tag présent dans la fenêtre de création ou d’édition d’un contenu fonctionne comme le “Rajout Tag”. Vous pourrez ajouter des données invisibles à vos messages, et les filtrer plus loin dans votre mapping. (Vous pourrez par exemple ajouter des Tag “Facebook”, “Twitter”, “Linkedin”, pour qu’en sortie de bibliothèque vos contenus soient publiés sur les bons réseaux).
Les Tags peuvent être utilisés pour tous types de contenus : articles, texte et média.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais plus facile de créer un message, que vous pourrez prévisualiser avant de publier.