Instagram disponible dans Sociallymap !

Instagram-compressor

En 2015, Sociallymap évolue pour vous proposer une plus grande diversité quant au choix des réseaux sociaux à intégrer dans vos mappings. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de l’entité Instagram !

En 2014 Instagram a connu une augmentation pour le moins impressionnante : 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (environ 100 millions de plus que ce qu’Instagram avait prévu) dont 4,6 millions de visiteurs uniques en France. (Source: Médiamétrie (23/12/14)

L’image et la vidéo ont un impact sur le marketing et les marques l’ont bien compris. De ce fait, de plus en plus d’entreprises (des PME aux grandes marques) sont présentes sur Instagram et se créent une communauté. Le problème étant toujours le même, être présent sur de nombreux canaux est extrêmement chronophage et cela peut être rapidement contraignant de devoir publier le même contenu sur tous ces réseaux.

Afin de vous faciliter la tâche, nous sommes ravis de vous annoncer que vous avez maintenant la possibilité d’intégrer Instagram à vos stratégies d’automatisation !

L’utilisation d’Instagram dans vos mapping est assez simple. Il vous suffira de publier une photo avec votre téléphone sur Instagram, cette photo sera ensuite diffusée sur vos différents profils sociaux en fonction de la configuration de votre mapping. Evidemment la publication qui sera faite par Sociallymap sera bien une photo, et non un lien peu qualitatif vers votre profil Instagram. Vous allez donc dorénavant pouvoir programmer et diffuser au bon format et dans le bon timing sur les différents réseaux sociaux, toutes vos photos (ou vidéos) Instagram.

Instagram oui, mais pourquoi ?

A son lancement, Instagram était considéré comme un app servant à éditer des photographies, en proposant une multitude de filtres, chose réellement novatrice au moment de sa sortie. Instagram a commencé par toucher les communautés dites les plus “créatives”. Après son rachat en 2012 par Facebook, la plateforme a progressivement élargi son audience pour devenir un réseau social grand public.

Depuis cette ouverture au grand public, 86% des marques mondiales sont présentes sur Instagram, une photo publiée sur Instagram génère 60 fois plus d’engagement qu’un contenu Facebook. Une preuve de plus que les marketeurs ne peuvent plus faire l’impasse sur ce réseau, et doivent absolument intégrer ce réseau dans leur stratégie digitale.

Les futures évolutions d’Instagram

Le rachat par Facebook nous donne une idée de certaines évolutions du réseau. Il est par exemple plus que probable que nous assistions à l’arrivée prochaine de comptes professionnels payant et bien évidemment, un système de publicité avec des campagnes publicitaires sous forme de photos sponsorisées dans le fil d’actualité des utilisateurs. Ce système publicitaire est d’ores et déjà en phase de test aux USA, testé par Levis, Nike ou encore Ben & Jerry’s.

En attendant ces futures ouvertures du premier réseau social de photo mondial, vous aurez la possibilité avec Sociallymap d’automatiser la publication des contenus que vous publiez sur Instagram vers vos différents réseaux.

A vos mapping !

L’équipe Sociallymap