#Infographie – Une audience amplifiée grâce à l’Employee Advocacy

Le programme Employee Advocacy – ou Collaborateurs Ambassadeurs – consiste à créer un média à part entière, fait de la somme des audiences sur les réseaux sociaux de ses salariés. Ce média répond alors à des règles d’utilisation bien spécifiques, et offre potentiellement à l’entreprise un canal de communication extrêmement puissant.

Dans le cadre de ce dispositif, qui reste toujours gagnant-gagnant, les ambassadeurs deviennent les porte-parole de l’entreprise et permettent de toucher non seulement une audience à laquelle l’entreprise n’a potentiellement pas accès, mais également une audience plus réceptive, devenue allergique aux discours corporate et publicitaires.

Selon une étude Nielsen, 78% des internautes feraient davantage confiance à des comptes sociaux personnels contre seulement 54% lorsqu’il s’agit de pages d’entreprise.

Qu’apporte réellement un programme Collaborateurs Ambassadeurs ?

Un dispositif d’Employee Advocacy, porte autant d’avantages pour l’entreprise que pour le collaborateur. Déséquilibré, le dispositif ne pourrait pas fonctionner à la hauteur des espérances.

L’Entreprise gagne en visibilité sur les réseaux sociaux. Les messages sont plus authentiques, car portés par des personnes physiques crédibles. Elle se positionne comme expert du marché, renforce sa Marque Employeur auprès des candidats potentiels et fidélise ses collaborateurs déjà présents dans l’entreprise.

Les collaborateurs, eux, sont impliqués dans la stratégie de l’entreprise, ce qui permet le développement du sentiment d’appartenance. Ils élargissent leurs réseaux, travaillent leur personal branding, effectuent une veille qualitative, et peuvent potentiellement attirer de nouveaux leads qualifiés, ou de nouveaux candidats.

Audience potentielle pour une PME de 100 collaborateurs

Nous avons réalisé une simulation pour une PME de 100 collaborateurs.

Avec sa seule communauté présente sur ses pages et comptes professionnels (Linkedin, Twitter, Facebook), l’entreprise peut atteindre une audience de 4 326 personnes. Déployer un programme de Collaborateurs Ambassadeurs et partager des contenus sur les réseaux corporate mais également sur les réseaux personnels des collaborateurs peut amplifier cette visibilité, pour atteindre dans le meilleur des cas une audience de 120 226 contacts. Audience donc non seulement plus importante, mais également plus réactive et engagée, sous réserve évidemment une stratégie de contenu adaptée à ce type de dispositifs.

Amplification_EA

L’Employee Advocacy, c’est également pour vous !

Calculez l’audience potentielle que vous pourriez toucher avec un dispositif d’advocacy grâce à notre simulateur d’advocacy !

De la construction de votre programme à son déploiement, nous vous donnons les clé !

MiniBook - Bannière article