Fermeture de Yahoo Pipes

logoL’annonce est officielle depuis le 4 juin 2015, Yahoo a décidé de fermer quelques un de ses services, dont l’agrégateur de flux RSS Yahoo Pipes.

Ouvert depuis le 7 février 2007, Yahoo Pipes propose une interface graphique d’hébergement et de développement de scripts traitants des données RSS. Il vous était possible de réaliser par exemple un flux de veille en agrégeant plusieurs flux RSS et en y apportant certains traitements.

D’après le blog officiel, il deviendra impossible de créer des Pipes à partir du 30 aout 2015, puis le service sera définitivement fermé le 30 septembre.

Il vous reste encore un peu de temps pour le remplacer et récupérer vos données, si vous souhaitez avoir des informations sur les changements apportés par Yahoo sur ses autres applications, rendez-vous sur leur rapport de progression 2015.

Pour certains, cette fermeture représente une mauvaise nouvelle. Heureusement, grâce à Sociallymap, vous pourrez re-créer des flux de contenus qualitatifs et même aller plus loin, jusqu’à l’automatisation leur diffusion sur les réseaux sociaux.

Pour les utilisateurs adeptes de Yahoo Pipes, l’interface sera extrêmement simple à prendre en main, celle-ci étant basée sur le même principe de drag ‘n drop.

interface

Que vous utilisiez Yahoo Pipes pour votre veille, pour agréger du contenu, pour faire de la e-réputation, de la com’ ou tout autre chose, cette fermeture n’est pas synonyme de problème ! Nous vous invitons à vous connecter sur Sociallymap et à nous contacter pour une aide personnalisée !

A très vite,

Source : http://pipes.yqlblog.net/post/120705592639/pipes-end-of-life-announcement