Facebook désormais plus restrictif face aux fake news : quels impacts sur Sociallymap ?

Facebook poursuit sa stratégie de lutte contre la désinformation et d’amélioration du contenu. Parmi les nouvelles mesures annoncées, voici celle qui impacte votre utilisation de Sociallymap.

Depuis un moment déjà, Facebook a annoncé qu’il allait privilégier les publications des amis et proches des utilisateurs au détriment des sources plus institutionnelles, en demandant aux usagers de l’aider à classer les sources d’informations par degré de « fiabilité ».

Mais le réseau social le plus utilisé au monde ne s’arrête pas là et prend une nouvelle mesure qui suit la logique de son plan initial consistant à lutter contre les fake news !

Modification-publication-Facebook-OG

En quoi cela consiste ?

Facebook n’autorise la modification des liens (miniature, titre, résumé) seulement lorsque vous publiez un lien pointant vers un domaine qui vous appartient et qui a été déclaré dans votre Facebook business.

Cette action n’est réalisable que par le propriétaire de la page et doit se faire dans l’interface Facebook Business. Sociallymap ne permet pas de gérer ce cas précis.

Quel impact sur votre utilisation de Sociallymap ?

A compter du 24 mai 2018, Facebook modifie ses règles de publication, et cela change vos possibilités de personnalisation via la Bibliothèque de Modération.

L’interface de Modération vous proposera toujours de modifier la miniature, le titre du lien et le résumé, cependant, ce changement ne sera effectif seulement si le domaine vous appartient.

En image, ce que ça donne sur la Bibliothèque de Modération :

Bibliothèque

Et voici le rendu lorsque le contenu est publié sur Facebook :

Widget Facebook

Rassurez-vous, vous pourrez toujours utiliser l’opérateur photo ou personnaliser le commentaire qui accompagne votre publication.

Ce qu’il faut retenir

A partir du 24 mai 2018, le seul élément personnalisable pour les publications sur Facebook via la bibliothèque de modération Sociallymap est : le commentaire. Sauf si le domaine vous appartient.

Pour toute question sur ce nouveau changement, n’hésitez pas à contacter votre assistance Sociallymap à l’adresse suivante : assistance@sociallymap.com