Comment trouver le flux RSS des réseaux Instagram, Pinterest, Youtube ?

Beaucoup d’entre vous se servent des réseaux Instagram, Pinterest ou Youtube pour partager du contenu. Nous allons voir dans cet article comment intégrer, via les flux RSS, ces réseaux dans votre écosystème Sociallymap, et donc diffuser de manière plus large vos contenus multimédia.

Pinterest 

Pour Pinterest, c’est très simple, vous pouvez générer les flux RSS de votre compte ou d’un de vos tableaux en particulier :
http://www.pinterest.com/User_ID/feed.rss : ce lien correspond à la page de votre profil. En rentrant ce lien en source RSS dans Sociallymap, vous allez diffuser sur vos réseaux sociaux, toutes les images que vous rajouterez dans votre tableau (dans votre compte, tout tableau confondu).
En revanche, si vous ne souhaitez diffuser les images d’un seul tableau et non pas de la totalité de votre compte, l’adresse à utiliser en source dans Sociallymap sera : http://www.pinterest.com/User_ID/nom-du-tableau.rss

Ensuite, la construction de votre mapping dépendra de vos besoins et de vos envies de diffusion !
Voici tout de même un petit exemple de mapping :

Pinterest

Bien entendu, tout est modulable en fonction de vos besoins : vous pouvez rajouter des récurrences, rediffuser plusieurs fois  une ou plusieurs photos, utiliser des citernes… Libre à votre imagination… ou vous pouvez (re)lire les articles précédents pour voir les possibilités qui s’offrent à vous.

Instagram 

Avec Instagram, il est également possible de se servir des Flux RSS afin de publier sur Facebook, Twitter ou LinkedIn via Sociallymap. Ici, nous avons 2 flux RSS différents disponibles :

  • Flux RSS d’un hashtag : http://instagram.com/tags/VotreHashtag/feed/recent.rss vous remplacerez bien entendu la mention ‘’VotreHashtag ‘’ par celui qui vous intéresse.
  • Flux d’un utilisateur : Instagram ne propose pas cette option. Il vous faudra donc passer par http://followgram.me/ qui vous permettra l’export en RSS. Il ne vous reste plus qu’à rajouter ces sources dans Sociallymap et créer votre mapping

Instagram

Ici, nous avons placé une citerne en sortie du flux avec les hashtags. Si votre hashtag est populaire, vous risquez de vous retrouver avec une fréquence de publication trop élevée. Nous vous conseillons de placer des citernes et un régulateur pour éviter cela et garder le contrôle de vos publications.

Youtube

Pour terminer, nous allons voir comment diffuser vos publications depuis Youtube. Il est possible de récupérer le flux RSS d’une chaine avec cette adresse : http://gdata.youtube.com/feeds/base/users/NOMDELACHAINE/uploads?alt=rss
Vous n’avez plus qu’à rajouter le nom de la chaîne qui vous intéresse, et vous pourrez diffuser ou rediffuser les contenus de la chaine Youtube choisie.

Youtube

Vous pouvez maintenant vous servir d’Instagram, Pinterest et Youtube comme sources pour vos mappings et pouvoir diffuser vos contenus photos ou vidéos sur vos comptes Facebook, LinkedIn ou Twitter.