Comment personnaliser ses publications automatiquement en fonction des jours de la semaine ?

Dans ce nouvel article, nous allons voir comment configurer et organiser les opérateurs de Sociallymap afin d’obtenir des publications personnalisées qui correspondront aux jours de la publication.

Le timer

Timer

L’opérateur ‘’Timer ‘’ vous permettra dans un premier temps de choisir le jour de votre publication. Dans notre cas, nous voulons une publication personnalisée pour chaque jour de la semaine, nous allons donc devoir placer 5 ‘’Timers’’ dans notre mapping (un pour chaque jour de la semaine) qui joueront en réalité le rôle de filtres. Il est possible de pousser un peu plus la personnalisation en programmant des publications pour le lundi matin et le lundi après-midi. Il vous suffira de mettre 2 ‘’Timers’’ par jour, et de configurer les heures de publications (8h – 13h pour le matin, 14h – 18h pour l’après-midi par exemple) pour obtenir des personnalisations journalières en fonction du moment de la journée.

Le rajout: Personnalisation et humanisation de vos publications

rajout_pref

Dans un cas comme celui-ci l’opérateur ‘’Rajout’’ est indispensable, il vous permettra de personnaliser votre publication en fonction du jour de sa parution. Il ne reste plus qu’à rajouter des phrases d’accroche avec le jour correspondant que vous placerez au début de votre publication. Vous obtenez des publications personnalisées en fonction des jours de leur publication.
rajout_hashtags

 

 

 

Il est même possible de rajouter un 2eme rajout en suffixe de votre message. Par exemple, un hashtag, commun à toutes les publications, ou personnalisé pour chaque jour de la semaine.

En utilisant ce double rajout, l’illusion d’une publication manuelle est parfaite. En quelques minutes, vous avez configuré votre mapping pour obtenir des publications totalement personnalisées, qui paraitront dans le timing que vous avez choisi, avec des phrases d’accroches et des hashtags, qui susciteront certainement plus d’engagement qu’une simple publication. Il pourrait être également intéressant de mettre un régulateur afin de contrôler la fréquence de vos publications. Dans l’exemple ci-dessous, nous avons réglé le ‘’Régulateur’’ afin d’obtenir 2 publications par jour. Attention, vu que le ‘’Timer’’ laisse ‘’passer ‘’ les contenus entre 9h et 18h. Pour obtenir 2 publications par jour il faudra faire attention à ne pas configurer le ‘’Régulateur’’ sur ‘’1 publication toutes 12 heures’’ mais toutes les 4 heures. Ce qui fera donc 2 publications en 8 heures, dans une plage horaire de 9 heures. Voilà à quoi ressemblera la première branche de votre mapping :

branche

Il suffit de répéter l’opération pour les jours de la semaine où vous souhaitez publier vos contenus, pour obtenir un mapping comme celui-ci :

final_map

Avec ce mapping, vous allez gagner un temps précieux dans la publication de vos contenus. Dorénavant, vous pouvez vous concentrer sur la rédaction de vos contenus et Sociallymap se chargera pour vous de les publier au bon endroit, dans le bon timing et avec des messages personnalisés.