[Astuce Vidéo] Placer un régulateur entre une citerne et réseau social

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer ce mois de Septembre, nous vous proposons une nouvelle vidéo tutorielle qui vous aidera à réguler les contenus émanant de la citerne.

La citerne sert de stockage pour les contenus jusqu’à leur diffusion. Pour qu’un contenu soit supprimé de la citerne, il faut qu’il soit transféré vers une autre entité : un profil social, ou vers une autre citerne (cf la technique du puits).

Il est important de comprendre comment les informations ‘’sortent’’ de la citerne. Environ toutes les 5 minutes (à l’activation du robot sociallybot) la citerne va envoyer un contenu jusqu’à l’opérateur ou l’entité suivante. Si votre citerne est suffisamment alimentée, il est possible que vous publiiez du contenu toutes les 5 minutes, ce qui ne sera pas forcément apprécié par vos lecteurs… D’où la nécessité du régulateur, qui viendra “réguler” votre fréquence de publication.
Ainsi, si plusieurs contenus sont stockés dans la citerne, ils seront diffusés au fur et à mesure de la journée (selon la fréquence paramétrée dans le régulateur.)

Le fait d’étaler les publications de ces contenus permettra d’être régulier dans la fréquence de vos publications et de garder le contrôle sur les contenus publiés.

Voici la vidéo explicative, dans laquelle vous trouverez également un récapitulatif complet des différentes utilisations de la citerne.
A vos mappings !