[Astuce Vidéo] Ne jamais placer un Régulateur avant un Timer

Dans cette nouvelle vidéo, nous allons aborder  une des erreurs les plus fréquentes pour les utilisateurs de Sociallymap : les positions relatives du timer et du régulateur.

Lorsque vous construisez votre mapping, l’ordre des opérateurs à de l’importance. Même si créer son mapping est intuitif, il y a quelques règles à respecter pour son bon fonctionnement.
La semaine dernière, nous avions vu l’importance de placer un régulateur en sortie de citerne afin de réguler et contrôler le flux d’information envoyé par la citerne.
Aujourd’hui, nous allons insister sur l’importance de positionner le régulateur après le timer.

Gardez en tête qu’en plaçant un régulateur avant le timer, il est possible que vos contenus ne soient jamais publiés, voici un exemple qui vous aidera à comprendre pourquoi :

Supposons que vous souhaitiez avoir une publication par semaine, votre régulateur sera donc configuré sur 1 publication tous les 7 jours.
Ensuite, supposons que vous aimeriez que cette publication ait lieu seulement entre le lundi et le mercredi, entre 8h et 12h.
En amont nous avons une citerne alimentée par un flux RSS.
Un contenu sort du flux RSS Jeudi a 9h du matin.
Il est donc acheminé vers la citerne, puis il passe par le régulateur, qui le laisse passer, puisque c’est le premier depuis les 7 derniers jours (première activation).
Le contenu arrive devant le timer, qui est configuré pour publier seulement du lundi au mercredi, l’article ne peut pas être publié et retourne dans la citerne pour être stocké.
Pendant 7 jours il n’y a pas de publication, puisque le régulateur bloque tout. Quand le régulateur sera “prêt” a republier (au bout de 7 jours), cela sera encore un jeudi et le contenu ne sera donc pas publié.
Nous avons donc créer une boucle infinie de non publication.

Voila pourquoi il est très important de placer le régulateur en aval du timer.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la vidéo !