[Astuce Vidéo] Deux filtres passants pour affiner vos recherches

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la vidéo tutorielle d’aujourd’hui, nous allons aborder une astuce qui vous permettra de filtrer des contenus sur une thématique large de manière ultra qualitative.

Placer 2 filtres passants l’un à la suite de l’autre agit comme un “ET” logique, c’est à dire que vous allez pouvoir récupérer les contenus d’une première thématique (celle présente dans le premier filtre) ET de la deuxième thématique.
Ainsi, les contenus traiteront de la thématique 1 ET de la thématique 2.

Les deuxièmes filtres passants placés en parallèle à la suite du premier agissent comme un “OU” logique. C’est à dire que les contenus traiteront de la thématique présente dans le premier filtre passant (qui est la thématique commune) ET de la thématique 2 OU de la thématique 3 OU de la thématique 4 etc.

Supposons que vous aimeriez récupérer des contenus sur des thématiques précises comme l’automation marketing, l’inboud marketing et le content marketing.
Au lieu de mettre ces 3 expressions-clés dans un seul filtre, nous allons “éclater” ces expressions en 3 filtres.
La thématique commune étant “Marketing”, ce mot-clé sera placé dans le premier filtre passant.
Vous placerez ensuite 3 nouveaux filtres passants avec les mots-clés “Automation” “Inbound” et “Content”.
Tous vos contenus traiteront de (Marketing ET d’automation) OU de (Marketing Et d’inbound) OU de (Marketing ET de content).

En utilisant cette technique, il est facile de rajouter les hashtags correspondant à vos différentes thématiques, ce qui n’aurait pas été possible si tous vos mots-clés avaient été placé dans un seul et unique filtre passant.
Votre curation de contenu gagne en qualité et en précision.

Bon visionnage et à bientôt pour des nouvelles astuces qui vous permettront d’améliorer vos mappings et ainsi gagner en qualité et en engagement !