[Astuce] Priorisez vos #Hashtags !

Aujourd’hui, nous allons vous donner une astuce qui vous permettra de prioriser vos hashtags !

En utilisant le Hashtageur, il se peut que votre liste de mots-clés soit très étoffée et comporte un grand nombre d’expressions que vous souhaiteriez transformer en hashtag.
Problème : Si votre contenu possède dans son titre tous ces mots, ils seront alors tous transformés en hashtag… Il se peut que vous vous retrouviez alors avec 4 voire 5 hashtags ou tout simplement des publications tronquées car elles ne respectent pas la limite de 140 caractères.

Etant tous confrontés à la limite de caractères imposée par Twitter, nous avons mis au point une technique évitant d’accumuler les hashtags en leur donnant des priorités !

Voic le montage qu’il faudra ajouter à votre mapping et qui vous permettra de donner un ordre de priorité aux hashtags que vous souhaitez ajouter à vos publications :

Mapping

Ici, nous définissons donc un premier Hashtageur avec nos mots-clés qui sont prioritaires :

Hashtageur1

Les contenus comprenant dans leur titres les expressions “Inbound Marketing” “Content Marketing” et “Automation Marketing” seront remplacés par les hashtags #InboundMarketing #ContentMarketing et #AutomationMarketing.

Nous allons nous servir de ces hashtags pour les placer dans un filtre passant. Ainsi, dans cette première branche ne seront publiés que les contenus avec les hashtags “prioritaires”. Lorsque les contenus traiteront de l’une de nos 3 thématiques, le bon hashtag sera automatiquement placé.

Filtre_Passant_1

 

Pour la construction de la 2ème branche, nous allons utiliser les 3 mots-clés du filtre passant de la branche précédente et les palcer dans un filtre bloquant. Lorsque les contenus devant être publiés ne comprendront aucun des 3 mots-clés, il passeront donc par le filtre bloquant. Ensuite, il suffira de placer un nouveau hashtageur avec vos nouveaux mots-clés “secondaires” et le tour est joué :

Mapping_filtre_open

Cette technique est déclinable en encore de nombreuses branches, il suffit de répéter l’opération à chaque fois sans oublier de bloquer à chaque fois la totalité des hashtags des branches précédentes.
En utilisant cette technique, vous allez pouvoir mettre des priorités sur vos hashtags, ce qui vous permettra d’avoir des publications triées par thématiques et donc .. par hashtags !