[Astuce] Ne jamais placer un régulateur devant un timer

La semaine dernière, nous avions vu la nécessité de placer un régulateur entre une ‘’Citerne’ et un profil social, aujourd’hui dans ce nouvel article, nous allons comprendre pourquoi il ne faut pas placer d’opérateur ‘’Régulateur’’ devant un ‘’Timer’’ sous peine de voir votre contenu jamais publié.

Fonctionnement de l’opérateur  ‘’timer’’

Timer

Cet opérateur a pour fonctionnalité de définir les jours ainsi que la plage horaire à laquelle vos contenus seront publiés sur les réseaux sociaux. Une fois votre ‘’Timer’’ configuré en fonction de vos besoins, il faut bien comprendre que vos contenus ne seront publiés que pendant cette plage horaire. Contrairement à l’opérateur ‘’Délai’’,  le ‘’Timer’’ n’a pas de ‘’mémoire’’. C’est-à-dire que soit votre contenu est publié, soit il est supprimé. Cela laisse une énorme part d’aléatoire et de chance pour que votre contenu soit publié ou non.
Afin d’avoir un contrôle absolu et de ne pas être bloqué par ce côté aléatoire, nous vous conseillons de placer une ‘’Citerne’’ avant l’opérateur ‘’Timer’’. Cela permettra de stocker les contenus qui ne seront pas publiés (hors plage horaire), en attendant une future publication aux horaires choisis. Au passage du Sociallybot, votre contenu sera publié si le passage se fait pendant votre plage horaire préalablement définie, sinon, il restera dans la citerne jusqu’à ‘’l’ouverture’’ de la plage horaire.

Pourquoi placer un ‘’Régulateur’’ après un ‘’Timer’’ ?

 

mapping_article

Comme expliqué plus haut, l’opérateur ‘’Timer’’ n’a pas de mémoire. Supposons que vous vouliez publier du contenu 1 fois par jour, seulement pendant l’après-midi. Avec un mapping tel que celui-ci-dessus, votre contenu ne sera jamais publié sur votre profil social. La ‘’Citerne‘’ (qui envoie des informations environ toutes les 5 minutes) enverra son flux de données vers le ‘’Régulateur‘’. La première fois, le ‘’Régulateur‘’ récupérera le contenu, pour l’envoyer à l’opérateur suivant, qui est ici le ‘’Timer‘’. Si les informations ne sont pas transmises pendant les heures prédéfinies (ici, entre 14h et 18h), elles ne seront pas publiées.
Le ‘’Régulateur‘’ bloquera les autres informations émanant de la citerne, jusqu’à ce que son minuteur soit réinitialisé, soit 24 heures plus tard. Voici vos contenus bloqués dans une boucle interminable, votre citerne ne se vide jamais car aucun des articles qu’elle contient ne sont publié sur les réseaux sociaux.

Pour remédier à cela, il suffit seulement d’inverser les opérateurs ‘’Régulateur‘’ et ‘’Timer’’.
Nous savons que la citerne envoie ses informations toutes les 5 minutes, le ‘’Timer‘’ vous permet de choisir la plage d’horaire ainsi que les jours de publication. Quand ces informations sont envoyées dans la tranche d’horaire choisie, il y aura donc une publication toutes les 5 minutes. Il ne reste plus qu’à réguler la fréquence de sortie quand le ‘’Timer’’ est activé, pour obtenir des publications dans le bon timing.
En plaçant un ‘’Régulateur‘’ en sortie du ‘’Timer‘’’ j’obtiendrai donc une publication par jour, l’après-midi entre 14h et 18h.

Avec cette petite astuce, vous n’aurez plus de problèmes d’absence de publication à cause d’un mauvais ordre dans les placements de vos opérateurs.